Monday to Saturday - 8:00 -17:30 

10 exercices avec une medecine ball pour muscler votre corps et améliorer votre condition physique

La médecine ball est un accessoire souvent utilisé dans le secteur du sport et de la rééducation. C’est une balle lestée avec des poids différents. Quels sont les meilleurs exercices à faire avec une medecine ball pour travailler votre corps ? Voici 10 exercices avec médecine ball pour muscler votre corps.

Qu’est-ce que la médecine ball ?

La médecine ball est un ballon lesté avec un poids variable (1 kg à 10 kg). C’est un accessoire classique dans le secteur du fitness, du crossfit et de la musculation. Il permet effectivement d’optimiser de nombreux exercices de sport et de rééducation.

C’est un accessoire qui a plusieurs millénaires (plus de 3000 ans). A l’origine, la médecine ball était conçue avec des vessies d’animaux et du sable.

Aujourd’hui, en vous rendant sur ce site ou en magasin de sport, vous trouverez des nombreux modèles de médecine balls. Il faut prévoir un budget de 20 € à 40 € en moyenne.

10 exercices avec une medecine ball pour muscler votre corps et améliorer votre condition physique

Une grande diversité d’exercices peuvent être optimisés grâce à la médecine ball :

  1. La fente avant intensifiée
  2. La pression sur triceps
  3. Le côte-à-côte
  4. La passe sur extension
  5. La torsion avec poids
  6. L’extension des bras
  7. La diagonale
  8. La planche divisée
  9. Le burpee balancé
  10. Squat avec demi-cercle de bras

10 exercices avec une medecine ball pour muscler votre corps et améliorer votre condition physique

Avant d’utiliser une médecine ball, entraînez-vous à réaliser ces exercices à vide, pour avoir une meilleure stabilité, un meilleur résultat et éviter les blessures. La médecine ball est un poids qui va permettre de travailler vos muscles en profondeur. On commence donc avec un poids faible et on augmente au fur et à mesure de l’évolution et des progrès constatés.

Nous proposons :   Quel est le numéro de téléphone de SOS Médecin Bordeaux pour une assistance médicale ?

Les avantages de la médecine ball

La médecine ball a une multitude d’avantages. En effet, s’entraîner avec cet accessoire permet de :

  • Renforcer l’ensemble du corps grâce à la variété d’exercices possibles.
  • Solliciter les muscles stabilisateurs de qui permet de bien travailler la sangle abdominale et votre équilibre.
  • Miser sur des mouvements fonctionnels qui offrent la possibilité de devenir plus endurant au quotidien (se baisser, ramasser des objets au sol, etc).
  • Transmettre les forces des membres inférieurs vers les membres supérieurs. C’est idéal pour les entraînements liés aux sports de rotation tel que le golf, ou encore, le tennis.
  • La médecine ball est souvent utilisée dans la cadre de la rééducation pour améliorer la proprioception et l’équilibre des patients.
  • Pour ceux qui ont besoin de gagner en force, la médecine ball est un accessoire à envisager lors des entraînements, puisqu’elle est intéressante pour gagner en force, mais aussi en vitesse.
  • Cet accessoire peut s’utiliser seul, ou à plusieurs, dans le cadre d’un entraînement collectif. C’est donc un outil ludique qui permet de travailler doucement les muscles sans subir l’effort mentalement.

Pour conclure, ma médecine ball est un accessoire de sport et de rééducation accessible, facile à utiliser et qui offre de nombreux avantages pour progresser plus rapidement et en toute sécurité. On en trouve dans des magasins de sport ou dans les boutiques en ligne.