Monday to Saturday - 8:00 -17:30 

Comment choisir un poncho de pluie adapté à la pratique du vélo ?

Le poncho de pluie vous permet de réussir vos parties de randonnée à vélo. Ce revêtement est pratique et protège vos habits de l’humidité. Pour bien choisir le poncho de pluie qui est le mieux adapté à la pratique du vélo, vous devrez connaître les différents modèles existants. Durant le processus de choix de votre poncho de pluie, tenez compte du niveau d’imperméabilité du poncho de pluie. Votre choix doit se baser sur la taille du poncho qui vous convient le mieux. Si vous tenez compte de ces détails, vous êtes certains de choisir un poncho de pluie pratique pour faire du vélo.

Weelz! • [Test] Cleverhood, la cape de pluie made in USA

Bien choisir un poncho de pluie : connaître les différents modèles de poncho existants 

Le choix d’un poncho de pluie pour aller à vélo doit se faire en fonction des modèles de poncho existants. Ceci vous permet de concilier vos besoins au modèle qui vous convient, visitez ici pour trouver tous les modèles disponibles. Optez pour le poncho classique ou le poncho à cordon. 

Le modèle classique se démarque par sa capacité de masquer vos pieds une fois enfilés. Le poncho à cordon vous offre une meilleure tenue pour des parties de conduite plaisante.

Comment choisir un poncho de pluie adapté à la pratique du vélo ?

Un poncho de pluie pratique pour faire du vélo offre une facilité de conduite et vous protège de l’humidité. Ces critères réunis font de votre poncho l’option idéale pour aller à vélo.

Choisir son poncho de pluie en tenant compte de votre taille

Vous avez besoin de confort après avoir enfilé votre poncho :

  • Sa taille doit s’harmoniser avec votre gabarit, ce qui lui permet de vous protéger de l’humidité ainsi que les effets de votre sac au dos ;
  • Pour être à l’aise, privilégiez une taille S/M sur les modèles 50, 100 et 500 si votre taille est de 157 à 173 cm ;
  • Choisissez une taille L/XL si vous avez une taille entre 174 à 190 cm ;
  • Après avoir essayé les ponchos qui vous seront proposés, choisissez celui qui convient à votre corpulence. 
Nous proposons :   Comment plier une housse de drap tout seul ?

Vérifier l’imperméabilité du poncho de pluie

Pour choisir votre poncho de pluie, veillez à l’imperméabilité du modèle à choisir. Des modèles sont adaptés pour les pluies fines et d’autres pour les pluies battantes. Vérifiez le degré d’imperméabilité de chaque modèle de poncho. Un pochon de 5 000 mm pourra résister à un orage de 3 heures environ. Renseignez-vous sur ces détails chez votre fournisseur avant de prendre une décision. 

Privilégier un modèle pratique et respirant 

En-dehors de la taille et de l’imperméabilité du poncho de pluie, veillez à sa praticité et au confort de respiration. Optez pour un modèle que vous pourrez enfiler sans difficulté. Dès que vous observerez un ciel nuageux, il vous sera aisé de le saisir et l’enfiler avec spontanéité.

Si vous êtes à l’aise dans votre poncho, vous arriverez à évacuer la transpiration et de vous tenir à sec. Vous n’aurez pas de soucis lorsque vous empruntez des longs itinéraires. Le respect de ces différents critères vous permet de trouver le poncho de pluie adapté à la pratique du vélo.