Lesphotosdelea.com » Mes clichés » Comment cuire des pommes de terre au micro ondes ?

Comment cuire des pommes de terre au micro ondes ?

Nous savons tous que le microonde sert à réchauffer les plats ! Toutefois, quand on est en retard pour aller au travail, déposer des enfants on préfère se fier au microonde pour cuire certains de nos aliments. Je vous livre dans le présent article, l’astuce pour des pommes de terre au microonde.

Comment cuire des pommes de terre au microonde ?

Normalement, pour cuire des pommes de terre, il faut, après les avoir pelées, les mettre dans une casserole qu’on porte à ébullition. Toutefois, on peut gagner du temps et aboutir à un même résultat. Comment y parvient-on ?

 

Dans un premier temps, vous devez laver vos pommes de terre et les nettoyer avec du papier absorbant. Ensuite, vous devez ajouter un peu d’huile de votre choix sur la pomme de terre, l’assaisonner et le piquer à l’aide d’une fourchette. Enfin, mettez-le dans un microonde et choisissez la fonction « pommes de terre au four ». Si votre appareil n’a pas cette fonction, réglez le minuteur sur cinq minutes et vérifiez le degré de cuisson continuellement. Je vous promets que le résultat est de qualité.