Lesphotosdelea.com » Gastronomie » Comment puis-je faire une ratatouille en 5 minutes ?

Comment puis-je faire une ratatouille en 5 minutes ?

Vous avez envie de manger des repas sains et équilibrés pour votre santé ? Pourquoi ne pas cuisiner plus régulièrement de la ratatouille ? Avec des pâtes, de la semoule ou encore des pommes de terre, cette préparation à base de légumes s’accorde avec tant d’ingrédients que vous pourrez faire plusieurs repas différents à base de ratatouille.

Les bienfaits de la ratatouille, une recette savoureuse

Pour commencer, il est essentiel de rappeler que la ratatouille est une préparation cuisinée qui est bonne pour la santé pour plusieurs raisons. Vous pouvez en savoir plus sur ce site.

En effet, la ratatouille est composée de beaucoup de légumes bons pour votre corps comme les courgettes ou encore les oignons. Par exemple, ces légumes vont permettre de faciliter votre transit et de digérer de manière optimale votre repas pour n’avoir aucun souci de digestion. 

C’est notamment la peau des courgettes qui a des vertus pour votre digestion car elle est remplie de fibres. Puis, les légumes de la ratatouille sont aussi des aliments qui sont antioxydants et rassasiants. Avec un tel repas, vous n’aurez plus faim pendant plusieurs heures, donc aucun souci de grignotage. 

Faire une ratatouille en 5 minutes, c’est facile !

Désormais, passons à la partie que vous attendez tous : les étapes essentielles pour faire une ratatouille en 5 minutes, et ainsi profiter de votre repas équilibré et savoureux.

Les ingrédients pour faire votre ratatouille

La première étape consiste à rassembler tous les aliments essentiels à cette recette comme : 

  • des tomates
  • des courgettes
  • des aubergines
  • des oignons
  • des épices et de l’huile d’oliveComment puis-je faire une ratatouille en 5 minutes ?
Nous proposons :   Gâteau anniversaire, une recette savoureuse

Tous ces ingrédients seront parfaits pour composer votre ratatouille rapidement et par conséquent, prendre soin de votre santé comme elle le mérite. À présent, passons à la préparation de votre savoureuse ratatouille. 

La préparation de cette recette savoureuse

Pour commencer à cuisiner cette recette typique, il sera nécessaire de couper tous vos légumes en petits morceaux après les avoir correctement rincés à l’eau claire. Comme vous l’avez compris, s’ils sont bien rincés, ils n’ont pas besoin d’être épluchés car les peaux des différents légumes sont très bonnes pour la santé. Pour gagner du temps, vous pouvez avoir prédécoupé les légumes en amont : la veille, par exemple. Ainsi, si vous souhaitez cuisiner entre les midis, votre recette sera plus facile à faire. 

Il est nécessaire de préchauffer votre casserole en mettant à l’intérieur de l’huile d’olive, puis les courgettes, les aubergines et les oignons. Ajoutez ensuite les épices et laissez cuire à feu moyen pendant quelques minutes. Vous pouvez ajouter du sel, du poivre et les tomates pour terminer. Laissez cuire durant quelques minutes supplémentaires en remuant régulièrement tous les légumes. Patientez quelques minutes, ensuite, retirez la casserole du feu pour préparer votre assiette. 

Avec cette ratatouille, vous pouvez préparer de la semoule en moins de 5 minutes pour ensuite mélanger les légumes de la ratatouille avec votre semoule. Si vous n’avez pas le temps mais que vous souhaitez manger équilibré, cette recette se fait rapidement en quelques minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*