Lesphotosdelea.com » Mes clichés » Comment signer un compromis de vente ?

Comment signer un compromis de vente ?

Vous aimeriez réserver un bien immobilier, le temps d’avoir assez d’argent pour l’acheter. Vous découvrirez alors sur cet article, comment faire un compromis de vente. Je vous convie donc à la lecture de cet article.

Comment signer un compromis de vente ?

Un compromis de vente est en réalité un accord signé entre deux parties et qui contient la promesse d’achat d’un bien. Ce document est légal et plusieurs conditions et formalités s’appliquent à celle-ci. Comment créer un compromis de vente et le signer ?

Pour la signature du compromis, vous devez être une personne majeure capable de financer l’achat du bien en question. De plus, le contrat doit contenir tous les éléments d’une vente officielle. C’est-à-dire que le prix, les différentes réparations à effectuer, les dernières recommandations y sont inscrits. S’il s’agit de l’achat d’un immobilier par exemple.

Par ailleurs, vous devez signer ce contrat, uniquement devant un notaire. Vous devez dans un intervalle de 10 jours, remettre également une copie du document à la direction des impôts.