Lesphotosdelea.com » Hygiène de vie » Comment soulager une otite chez un nourrisson ?

Comment soulager une otite chez un nourrisson ?

Que ce soit chez les enfants ou les adultes, l’otite reste douloureuse et insupportable. Il est alors judicieux de la soulager au plus vite notamment pour les plus jeunes.

Les nourrissons n’ont pas la capacité d’exprimer leurs malheurs, il faudra donc suivre les recommandations du médecin pour être certain qu’ils soient soignés dans les meilleures conditions. De plus, il faut évaluer l’intensité de cette otite. 

Apprendre à soulager une otite chez un nourrisson ! 

Lorsque les enfants sont la cible d’une otite, certains symptômes assez classiques peuvent se développer. Si vous consultez le site, vous pourrez notamment récupérer quelques informations afin de diagnostiquer ce problème de santé. Par contre, faites en sorte de consulter un médecin surtout pour les bébés.

Il faut être certain que la prise en charge répond à toutes les exigences puisque l’otite peut s’aggraver. 

  • Elle peut entraîner de la fièvre supérieure à 39 degrés, il faudra alors prendre en compte d’autres symptômes pour être certain qu’il s’agit d’une otite. 
  • Placez de préférence votre nourrisson dans une pièce aérée avec une température maximale de 20 degrés. 
  • Il ne faut pas le couvrir notamment pour ne pas aggraver la fièvre, il est préférable d’abaisser la température corporelle. 

Donnez-lui absolument de l’eau fraîche pour éviter la déshydratation et ne lui proposez pas son bain surtout si la température est supérieure à 2 degrés par rapport à sa température corporelle. 

En l’absence de contre-indications, il est possible de donner du paracétamol afin de lutter contre les douleurs engendrées par l’otite. Ne dépassez pas 60 mg pour un kilo et par jour.

De plus, la dose doit être répartie sur plusieurs heures, nous vous recommandons 6 doses de paracétamol. 

Ce médicament fera son petit effet contre de la fièvre et une otite aiguë. Si toutefois, il ne peut pas être utilisé, le médecin pourra prescrire des anti-inflammatoires non stéroïdiens. 

Nous proposons :   Amour : comment trouver l'amour aujourd'hui, grâce à internet ?

Comment soulager une otite chez un nourrisson ?

Quand faut-il consulter un médecin pour une otite ? 

Si votre enfant a de la fièvre alors qu’il a moins de trois mois, ne vous posez pas de questions. Vous pouvez consulter immédiatement votre médecin traitant ou votre pédiatre pour qu’il puisse vous renseigner sur les médicaments à préconiser.

Contre une otite aiguë, ces derniers ne sont pas nombreux, vous avez seulement le paracétamol et les anti-inflammatoires. 

Vous devez aussi consulter si votre enfant a des difficultés pour respirer, s’il est somnolent ou s’il a des vomissements. Ces derniers peuvent aussi s’accompagner de diarrhées plus ou moins importantes, il faut alors se rendre chez le médecin pour qu’il puisse prescrire au plus vite un traitement. 

N’hésitez pas à le solliciter à nouveau surtout si les symptômes ont tendance à persister plus de deux jours. Si ces derniers disparaissent et reviennent, c’est aussi un motif de consultation.

Pour les nourrissons, il ne faut pas prendre de risque, car une otite peut devenir grave. Elle peut engendrer une infection de toutes les cavités de l’oreille et donc un séjour à l’hôpital, ce qui n’est pas négligeable. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*