Monday to Saturday - 8:00 -17:30 

Décoration salon gris et bois : des idées pour un intérieur élégant

Les couleurs claires, chaleureuses et douces ne ternissent pas l’espace. C’est le cas de la couleur grise. La décoration de salon gris est devenue tendance ces dernières années. Le gris se présente dans plusieurs nuances et teintes. Combiné avec le bois, vous aurez une décoration parfaite et élégante pour votre salon.

Décoration salon gris et bois : des idées pour un intérieur élégant

Décoration salon gris et bois : des idées pour un intérieur élégant

Pour décorer un salon en gris et bois, vous avez la possibilité de jouer sur les nuances de la couleur grise ou de la combiner avec d’autres couleurs. Les meubles, le plafond, le mur, les suspensions aériennes et le sol peuvent être en bois.

Jouer avec les nuances de gris

Les nuances de gris créent un ensemble harmonieux et agréable. La combinaison de la légèreté des tons gris clair avec une base plus intense et plus sombre est une excellente idée de décoration pour votre salon. Pour en savoir plus sur notre entreprise, visitez notre site. Les accessoires de votre salon peuvent être en gris béton, avec du bois peint en gris pour le sol et les murs en gris sombre.

Concernant les rideaux de votre salon, le gris apaise la luminosité. Installez un ensemble de rideaux gris à chacune de vos fenêtres. Ces rideaux peuvent être à motifs sombres ou uniformes. Jouez avec le gris métallique, le gris charbon, le gris marine pour allier l’élégance à l’efficacité et faire briller votre salon. Vous pouvez utiliser un revêtement gris anthracite pour le sol, des suspensions en métal au plafond et une table de salon graphique en métal.

Nous proposons :   Sonde température wifi : Surveillez facilement la température de votre maison avec ce dispositif connecté

Combiner le gris avec d’autres couleurs

Le gris se mélange bien au noir, au blanc et à toutes les autres couleurs. Il peut aussi être combiné à des nuances naturelles comme le bleu, le vert ou le beige.

Il s’intègre à une ambiance :

  • Scandinave ;
  • Ethnique ;
  • Industrielle.

Si vous souhaitez décorer votre salon gris et bois avec une couleur bleue, vous pouvez utiliser le bleu pâle, le bleu pétrole, le bleu vert, le bleu cobalt ou le bleu ciel. Le blanc donne une ambiance joyeuse et un aspect élégant à votre intérieur gris et bois.

Pour combiner le gris et le bois avec d’autres couleurs, installez un mur végétal, des coussins, une bibliothèque et un mobilier en d’autres couleurs. Dans une ambiance scandinave, vous pouvez décorer votre salon gris et bois avec un tapis graphique à motifs rouges, blanc, noir.

Vous avez la possibilité d’installer des tableaux ou cadres en blanc et noir, ou multicolores dans un salon gris et bois. Le jaune et ses nuances boostent votre décoration et les couleurs contrastées structurent l’espace.

La décoration d’un salon gris et bois peut se faire avec les nuances de gris ou un mélange avec d’autres couleurs. Que ce soit pour la peinture des murs, le choix des accessoires du salon, la couleur des meubles, le gris sublime votre salon. Le gris et bois donnent un bon rendu avec le blanc, le jaune, le vert et toutes autres couleurs. Des murs gris, des rideaux gris, du mobilier gris ou bois, un sol en bois massif ou revêtu de gris, des suspensions gris vont revitaliser la décoration de votre salon.

Nous proposons :   Sac pour aller en cours : idées et tendances