Monday to Saturday - 8:00 -17:30 

Découvrez comment installer un fauteuil suspendu en forme d’oeuf ?

Un fauteuil suspendu est un fauteuil sans pieds qu’on accroche à une poutre, ou au plafond. Il peut être installé en extérieur ou intérieur. Il existe différentes formes et matières de ce dispositif dont le fauteuil suspendu en forme d’œuf. Vous souhaitez vous procurer ce mobilier particulier ? Découvrez ici comment bien l’installer dans votre maison.

Découvrez comment installer un fauteuil suspendu en forme d’oeuf ? Les différentes étapes

Un fauteuil suspendu en forme d’œuf permet de se détendre chez soi. Mais avant de se prélasser dans ce meuble spécial, vous devez bien le fixer, afin d’éviter tout accident. Pour cela, suivez ces différentes étapes :

  • Contrôler la nature du support : si vous souhaitez accrocher votre fauteuil suspendu en forme d’œuf au toit, alors vérifiez d’abord que votre plafond est capable de supporter une charge importante. Ceci dit, les types de toit qui conviennent à l’installation de ce dispositif sont les plafonds en parpaing, en béton, en brique pleine ou en pierre naturelle.
  • Installer les chevilles au plafond : après vous être assuré de la solidité de votre toit, vous devez déterminer la position exacte ou fixer votre dispositif. Ensuite, utilisez un foret adapté pour percer le plafond et dépoussiérez le trou, avant d’y introduire des chevilles à ailettes expansives. Ensuite, avec une pince à expansion, élargissez le corps des chevilles. Assurez-vous que vos chevilles soient bien fixées, car ce sont elles qui déterminent la solidité de votre installation.
  • Poser le kit de suspension : généralement, les fauteuils suspendus sont vendus avec un kit de fixation contenant un mousqueton en métal jouant le rôle d’un crochet. Après avoir installé les chevilles au plafond, vous pouvez y fixer le kit de suspension. Pour que la suspension soit plus solide, vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter un scellement chimique.
  • Suspendre le fauteuil : un fauteuil suspendu en forme d’œuf peut être accroché à l’aide de chaînes ou de cordes. Si vous choisissez les chaînes, ces dernières apporteront un côté contemporain à votre décoration d’intérieur, en plus de la sécurité. Si vous optez plutôt pour des cordes, achetez un modèle solide dans un magasin de bricolage ou d’accastillage et fixez-le en réalisant un bon nœud marin.
Nous proposons :   Pourquoi choisir une menuiserie en aluminium pour votre maison à Nice ?

Si ces conseils vous sont utiles pour améliorer votre quotidien, alors, vous trouverez d’autres informations aussi sur ce site sur des sujets similaires…

Découvrez comment installer un fauteuil suspendu en forme d'oeuf ?

Comment bien choisir un fauteuil suspendu en forme d’œuf ?

Après avoir découvert comment installer un fauteuil suspendu en forme d’œuf, vous devez savoir comment bien choisir ce mobilier design. Le premier critère à prendre en compte est le confort du siège, qui doit avoir une profondeur qui convient à tous les membres de la famille, quelles que soient leur taille et leur corpulence. Cette assise doit être pourvue de coussins moelleux pour un maximum de confort. Ces coussins peuvent être en forme de goutte, en forme de nacelles, rondes ou ovoïdes. Vous pouvez acheter des coussins d’une seule forme ou de plusieurs formes différentes.

En ce qui concerne le matériau à utiliser, vous pouvez opter pour de la résine tressée qui est durable et facile à entretenir. Le modèle en PVC imitation rotin présente un prix très abordable et le fauteuil en aluminium est très résistant, léger et ne nécessite pratiquement aucun entretien.