Lesphotosdelea.com » Mes clichés » Loi Hamon : La négociation

Loi Hamon : La négociation

Depuis l’entrée en vigueur de la loi hamon, je peux faire facilement pression sur mes assureurs. En effet, puisqu’il est désormais très facile de changer d’assurance

Un jour, j’ai menacé mon assureur de résilier mon contrat d’assurance s’il ne baissait pas mes tarifs exorbitants. Celui-ci n’a pas bronché et a accepté de baisser légèrement mes tarifs afin que je reste cliente chez eux. C’est grâce à la loi Hamon que je peux faire jouer la concurrence en montrant à mon assureur des devis d’autres établissements.

Loi Hamon : La négociation

S’aligner avec les prix

Lorsque je “menace” mon assureur de quitter son établissement pour un autre avec des tarifs moins chers et plus compétitifs, celui-ci comprend tout à fait que je souhaite avoir des tarifs moins chers.

J’ai entendu dire que depuis l’entrée en vigueur de la loi Hamon, une énorme vague de résiliation avait eu lieu dans les compagnies d’assurance. Il était alors plutôt facile pour moi d’avancer de bons arguments pour faire comprendre à l’assureur que je souhaitais payer moins cher mes mensualités.

Lea vous propose aussi :