Monday to Saturday - 8:00 -17:30 

Nettoyer mur crépi intérieur : Astuces pour un nettoyage efficace

Il est malheureusement très fréquent de voir qu’avec le temps qui passe, les murs s’abîment et doivent impérativement être nettoyés. En effet, même si on constate que certains propriétaires de maisons n’hésitent malheureusement pas à vivre dans des lieux qui laissent à désirer de l’extérieur, c’est parfois tout simplement parce que ces derniers ne savent pas forcément comment s’y prendre…

Il faut bien avouer que, quand le crépi est présent à l’intérieur des murs d’une habitation, cela peut parfois être un vrai calvaire pour savoir comment s’y prendre pour bien le nettoyer. Par ailleurs, comme on peut notamment le voir sur ce lien, si vous ne faites pas tout le nécessaire, il se pourrait bien que vous ayez de fortes difficultés à pouvoir nettoyer votre mur comme il se doit. Avec la possibilité, pourtant, de faire appel à des professionnels pour nettoyer du crépi à l’intérieur d’une maison, que ce soit dans un salon ou dans une toute autre pièce, cela ne devrait pas vraiment poser de problème…

Nettoyer mur crépi intérieur : Astuces pour un nettoyage efficace

Nettoyer mur crépi intérieur : Astuces pour un nettoyage efficace

Fort heureusement, les murs en crépi sont réputés pour être assez solides, et vous n’allez heureusement pas être obligés de nettoyer ces derniers chaque semaine… En revanche, il est fort probable que, au bout de quelques années, vous ayez besoin de faire une très grosse séance de nettoyage pour que votre mur en crépi à l’intérieur soit toujours aussi beau qu’au premier jour…

Utiliser de l’eau de javel

Le plus souvent, vous allez pouvoir nettoyer un mur en crépi avec simplement de l’eau de javel. Pour cela, il vous suffit tout simplement de diluer un peu de javel dans de l’eau, et de bien frotter. En revanche, si vous voulez pouvoir être sûr d’éviter les mauvaises odeurs, alors essayez de bien aérer votre appartement ou votre maison, car les odeurs pourraient malheureusement être présentes pendant bien longtemps…

Nous proposons :   Location appartement Toulouse : opter pour une solution simple

Utiliser de l’acide chlorhydrique

Si cette méthode n’est pas à mettre entre toutes les mains, il faut tout de même signaler que l’acide chlorhydrique est en revanche diablement efficace ! Pour cela, il vous suffit de faire une simple préparation avec 900 ml d’eau, ainsi que 100 ml d’acide. Par la suite, vous n’aurez alors plus qu’à prendre des gants et des lunettes, et à pulvériser le mélange sur le mur. Utilisez cette méthode avec la plus grande précaution, car cela peut être dangereux pour la peau si vous ne faites pas bien attention…

Utiliser du vinaigre blanc

Une fois de plus, le vinaigre blanc n’a pas fini de faire parler de lui ! En effet, comme vous l’avez compris, celui-ci va s’avérer être un allié de taille, notamment pour toutes celles et ceux qui voudraient en profiter pour utiliser un nettoyant sans faire d’achat. Pour l’utiliser, il vous suffit de le mélanger à un volume d’eau similaire, tout en ajoutant un peu de sel dans un récipient avec le mélange. Une fois que vous aurez pu mélanger le tout, vous pourrez alors nettoyer votre mur en crépi avec une simple éponge, en insistant bien sur les tâches !