Monday to Saturday - 8:00 -17:30 

Plafonnier LED télécommande : Les plafonniers LED avec télécommande

Si vous en avez assez de ne jamais avoir la bonne intensité de lumière ou de devoir vous lever, pour allumer et éteindre une pièce, optez pour un plafonnier LED avec télécommande. Découvrez ce luminaire astucieux, qui vous simplifie la vie quotidienne dans toutes sortes de pièces de la maison.

Plafonnier LED télécommande : Les plafonniers LED avec télécommande

Plafonnier LED télécommande : Les plafonniers LED avec télécommande 

Rond, carré ou de forme plus originale, il existe de multiples styles de plafonniers LED, y compris pour les versions avec télécommande. Ces luminaires qui se contrôlent à distance peuvent convenir à tous les types d’intérieurs, ainsi qu’à différentes pièces.

Vous réglez l’intensité sans bouger de là où vous êtes. Des modèles offrent plus d’options et différentes fonctionnalités. Par exemple, beaucoup de plafonniers LED à télécommande vous permettent aussi de régler la température de couleur, pour obtenir un éclairage plus ou moins froid ou chaud.

Certains possèdent un mode veilleuse ou un programmateur de minuterie, afin de s’éteindre après une durée définie. Voici un lien pour en savoir davantage. Notez que ces plafonniers fonctionnent toujours avec les interrupteurs. Seulement, la télécommande peut permettre de faire plus d’économies d’énergie.

On trouve des modèles pour la maison, ainsi que pour l’extérieur et même pour la piscine. Sachez en outre que d’autres luminaires se contrôlent par télécommande, par exemple des lustres LED. Vous pouvez choisir un plafonnier LED à télécommande d’environ 50 cm de diamètre, ou un peu moins, pour une pièce dont la surface atteint à peu près 20 m2.

Où et pourquoi poser un plafonnier LED à télécommande ?

Ces plafonniers très pratiques peuvent vous rendre service dans une diversité de pièces ou même dans un couloir. Ils sont très appréciés dans les chambres à coucher et les chambres des enfants. Vous avez plus d’éclairage qu’avec une lampe de chevet, si vous lisez le soir, mais nul besoin de vous lever pour éteindre.

Nous proposons :   Sonde température wifi : Surveillez facilement la température de votre maison avec ce dispositif connecté

Plus généralement, les plafonniers à télécommande sont utiles dans les pièces où vous faites différentes activités. C’est bien entendu le cas du salon. Le luminaire est extrêmement pratique dans cette pièce, pour ajuster l’éclairage de façon précise, selon que vous regardez la télévision, utilisez votre ordinateur, lisez sur le canapé, souhaitez faire une sieste, etc.

Une autre pièce où le plafonnier LED est devenu indispensable, pour beaucoup : le bureau. La personnalisation de l’éclairage dans un bureau, à la maison, permet à toute la famille de profiter de la pièce, que ce soit pour jouer sur l’ordinateur, travailler, étudier… Chez certains, des pièces comme le bureau ne sont pas utilisées autant qu’on le voudrait, à cause d’un éclairage médiocre. Dans un bureau, plusieurs activités peuvent fatiguer les yeux rapidement. Le plafonnier LED à télécommande y a vraiment toute sa place.

Cela dit, vous pouvez poser ce luminaire dans la salle à manger, dans la cuisine ou même dans la salle de bain. Il peut répondre aux besoins de chacun. Selon la pièce, il permet de mieux voir ce que l’on fait, de créer une ambiance plus chaleureuse ou encore, de se relaxer.