Monday to Saturday - 8:00 -17:30 

Planter un abricotier à partir d’un noyau : Conseils pour une bonne croissance

L’abricotier est un arbre fruitier très apprécié pour ses beaux fruits juteux et goûteux. C’est un excellent choix à faire si vous voulez avoir un bel arbre dans votre jardin, et faire pousser des fruits appétissants que vous pourrez partager avec vos proches. Vous souhaitez avoir quelques conseils pour assurer la bonne croissance de votre abricotier ? Alors la suite devrait vous intéresser.

Planter un abricotier à partir d'un noyau : Conseils pour une bonne croissance

Que savoir avant de planter un abricotier ?

Avant tout, il faut savoir que l’abricotier est un arbre qui nous vient d’Asie centrale. En effet, dans cette partie du monde, les abricotiers se développent de manière spontanée, lorsque le climat est chaud et sec. Il existe plusieurs façons de le planter, et plusieurs variétés parmi lesquelles vous pourrez choisir.

Si vous n’en êtes encore qu’au début de votre projet de planter un abricotier, n’hésitez pas à obtenir plus d’infos auprès des professionnels du jardinage. Vous aurez ainsi les meilleurs conseils et astuces pour réussir à planter votre abricotier dans les meilleures conditions, afin d’obtenir de beaux fruits sains et savoureux.

Comment planter un abricotier à partir d’un noyau ?

Comme mentionné plus haut, il existe plusieurs façons de planter un abricotier. Vous pouvez choisir par exemple d’acheter un jeune plant d’abricotiers en motte, afin de le planter dans votre jardin.

Pour ceux qui voudraient planter directement à partir du noyau, sachez que cette option est également possible. Tout ce que vous avez à faire, c’est creuser un trou, et rendre la terre meuble tout autour en y ajoutant du sable. Il faut en effet que le sol soit suffisamment léger pour favoriser la germination du noyau d’abricot.

Nous proposons :   Quels sont les meilleurs jeux de trampoline 3D ?

Mettez donc votre noyau en terre, et dans l’idéal, brisez la coque dure pour mettre l’amande directement dans la terre. Il faudra prévoir 3 amandes en parfait état, à placer dans le même trou. Ensuite, comblez le trou et arrosez votre semis.

Placez tout autour une petite grille, afin de protéger votre plante contre les rongeurs. Comme vous pouvez vous en douter, il est conseillé d’arroser régulièrement le semis, afin de faciliter la germination. Une fois que les jeunes plants auront poussé, vous pourrez conserver uniquement le plus beau des trois.

Planter un abricotier à partir d’un noyau : Conseils pour une bonne croissance 

Pour une bonne croissance de votre abricotier planté à partir d’un noyau, nous vous conseillons de choisir d’abord un emplacement près d’un mur exposé au sud. De cette manière, il sera à l’abri du vent. Vous devez surveiller le plant pendant les premières années, car il est encore très fragile.

Pour que le sol concerne sa fraîcheur autour de l’arbre, prévoyez un paillage à son pied. Assurez-vous également de l’arroser régulièrement, même lorsqu’il sera devenu un grand arbuste. Pendant l’automne, vous aurez besoin de compost pour offrir des matières organiques à votre jeune arbre. Par contre, au printemps, optez pour l’apport de cendres de bois, car ce produit contient une importante quantité de potasse, qui s’avère être bénéfique pour les fruits.

Pour résumer, vous avez désormais tous les meilleurs conseils que vous pourrez prendre en compte pour planter votre abricotier à partir d’un noyau, et lui assurer une bonne croissance.

Nous proposons :   Qu’est-ce que le leurre Savage Gear 4D et comment l’utiliser pour la pêche ?