Monday to Saturday - 8:00 -17:30 

Quel est le traitement pour un décollement de la membrane?

Pour les femmes dont l’accouchement ne fait que tarder par rapport à la date prévue, le gynécologue peut recommander un décollement de la membrane, cette intervention vise à décoller la poche des eaux de la paroi de l’utérus, cela permet d’accélérer et de déclencher le processus d’accouchement.

En effectuant cette intervention médicale, cela permettra de déclencher l’accouchement, en quelques jours après cette intervention vous ressentirez des contractions et l’accouchement aura lieu dans les heures qui suivent, l’intervention est en réalité un toucher vaginal de quelques minutes qui déclenchera immédiatement une réaction hormonale.

En tant que femme enceinte, il est normal d’avoir une certaine appréhension quand le médecin vous conseille cette intervention médicale, nous allons dans cet article vous en dire plus sur cette intervention qui peut être pratiquée en urgence par une sage femme ou un gynécologue. Sachez que le sujet est également traité sur ce site si vous voulez en savoir plus sur les interventions auxquelles sont sujettes les femmes enceintes.

Quel est le traitement pour un décollement de la membrane?

Quel est le traitement pour un décollement de la membrane ?

Si le médecin vous conseille un décollement de la membrane dans les jours qui suivent, il est important de l’écouter et d’effectuer au plus vite cette intervention. Un décollement de la membrane nécessite aucun traitement préalable et peut se faire dans les heures qui suivent. Il est conseillé de boire beaucoup d’eau avant cette intervention pour faciliter l’intervention du spécialiste.

Cette intervention est recommandée quand la date de votre accouchement prévue est dépassée, le col de l’utérus doit être favorable à cette intervention, sachez que même si les spécialistes vous recommandent cette intervention dans les plus brefs délais vous êtes en droit de la refuser, mais refuser cette intervention n’est pas conseillé.

Nous proposons :   Comment trouver le sommeil avec une otite ?

Comment se déroule un décollement de la membrane ?

Cette intervention comme nous l’avons mentionné plus haut de déroule le plus souvent chez un gynécologue, mais une sage femme peut aussi être en capacité de la réaliser. Pour ce faire le praticien pratiquera un toucher vaginal en introduisant son doigt dans votre utérus et en effectuant des mouvements circulaires il détachera la membrane de votre utérus.

Cette intervention se déroule le plus souvent en quelques minutes, mais elle peut être assez douloureuse et inconfortable pour la femme enceinte, elle occasionne souvent des douleurs vives et des saignements.

Bien que cette intervention soit douloureuse, elle se révele être très efficace pour accélérer le processus d’accouchement, chaque année des milliers de femmes enceintes subissent cette intervention en France.

Dans quels cas cette intervention est-elle déconseillée ?

Un bon professionnel devra vous déconseiller cette intervention médicale dans certains cas bien précis, il est déconseillé de réaliser cette intervention si le terme de votre grossesse n’est pas dépassé, si vous présentez une infection vaginale ou encore si vous nécessitez une césarienne pour accoucher.

Bien que les effets de cette intervention ne soient pas mis en doute, certains spécialistes ont un avis bien différent et parfois contradictoire sur sa nécessitée pour mettre au monde votre futur bébé.