Monday to Saturday - 8:00 -17:30 

Recette bouchée à la reine : Savourez cette recette délicieuse de bouchées à la reine !

Vous ne savez pas quoi faire à manger ce soir et êtes à la recherche d’une recette ? Ou vous recevez des invités et avez envie de leur concocter un bon petit plat ? Nous vous proposons une délicieuse recette de bouchées à la reine, facile à faire et qui ravira vos papilles.

Recette bouchée à la reine : Savourez cette recette délicieuse de bouchées à la reine !

Quels sont les ingrédients à prévoir pour faire cette recette de vol-au-vent ?

Avant tout, il est essentiel d’avoir les ingrédients nécessaires pour réaliser ce délicieux plat. En voici une liste, avec des quantités pour 4 personnes :

  • 300 g de Ris de veau (ou de volaille selon vos goûts)
  • 2 suprêmes de volaille
  • 300 g de champignons de Paris
  • 10 cl de crème fraîche
  • 40 g de farine de blé
  • 40 g de beurre
  • 1 œuf
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • Du poivre et du sel
  • 200 g de pâte feuilletée pur beurre

En ce qui concerne les ustensiles, vous aurez besoin d’un rouleau à pâtisserie, d’un emporte-pièce rond et cannelé. Puis, un four, une casserole et un fouet vous seront également utiles. Ce sujet est aussi évoqué sur ce site si vous voulez davantage de renseignements.

Recette bouchée à la reine : Savourez cette recette délicieuse de bouchées à la reine ! Voici les étapes

Différentes étapes sont à réaliser pour créer vos bouchées à la reine, on vous les explique !

Étape 1 – Préchauffer le four et créer les bouchées

Pour commencer, préchauffez votre four à 210°C, soit un thermostat 7. Puis, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez votre pâte feuilletée pour qu’elle ait une épaisseur de 2 cm. Dedans, découpez les bouchées grâce à l’emporte-pièce rond et cannelé. Placez ensuite du papier sulfurisé sur votre plaque et déposez vos bouchées dessus. Pour finir, battez votre œuf et badigeonnez-les avec grâce à un pinceau.

Nous proposons :   Sauce vierge : Recette facile pour une sauce délicieuse

Étape 2 – Créer les couvercles

Au centre de votre bouchée, faites une empreinte pour délimiter un couvercle à l’aide d’un emporte-pièce. Quadrillez ensuite le feuilletage à l’aide d’une fourchette. Puis, laissez au repos une demi-heure avant de les enfourner pour la même durée. Une fois sorties du four, découpez les couvercles.

Étape 3 – Cuire la viande et préparer les champignons

Pour continuer, nous allons réaliser l’intérieur des bouchées. Pour ce faire, dans 25 cl d’eau, déposez le bouillon et portez le tout à ébullition. Faites cuire les ris de veau et la volaille pendant une demi-heure. Pendant la cuisson, nettoyez et épluchez vos champignons. Coupez-les en quartier et ajoutez-les 5 min avant la fin de cuisson.

Étape 4 – Réaliser la sauce

Faites un roux avec leur beurre et la farine dans une seconde casserole. Ne le laissez pas colorer, et faites refroidir. Puis, sur feu moyen, ajoutez le bouillon de manière progressive, après avoir retiré la viande et les champignons. Mélangez en continu à l’aide d’un fouet avant d’ajouter la crème fraîche. Laissez cuire pendant une dizaine de minutes, sur un feu doux.

Étape 5 – Finir la sauce et servir

Pendant la fin de cuisson, coupez en petits morceaux la viande et les champignons. Ajoutez-les à la sauce et assaisonnez le tout. Il ne vous reste plus qu’à la répartir dans les bouchées et à les servir !