Monday to Saturday - 8:00 -17:30 

Recette paupiette de porc : comment la préparer pour un dîner réussi

Un plat de paupiettes de porc merveilleux et élégant impressionnera votre famille et vos amis ! Les petits paquets peuvent être préparés à l’avance et congelés tels quels. Préparez des paupiettes de porc savoureuses en suivant la recette et les modes de cuisson ci-dessous pour ravir vos papilles gustatives. N’hésitez pas à franchir le pas pour un dîner réussi.

Paupiettes de porc par Guelou. Une recette de fan à retrouver dans la  catégorie Plat principal - divers sur www.espace-recettes.fr, de  Thermomix<sup>®</sup>.

Recette paupiette de porc : comment la préparer pour un dîner réussi

La paupiette de porc est un plat savoureux à servir lors d’un dîner. C’est une recette facile à préparer et rapide avec un temps de cuisson de moins d’une heure. Pour la faire, vous devez vous munir des ingrédients et des ustensiles utiles pour la préparation. 

Nous vous proposons cette délicieuse recette de paupiette de porc aux champignons pour un dîner réussi. Les ingrédients nécessaires pour un dîner pour 6 personnes sont : 

  • 6 paupiettes de porc ; 
  • 20 g de beurre ; 
  • 30 cl de crème liquide ; 
  • 1 oignon ; 
  • Sel ; 
  • Poivre ; 
  • 200 g de champignon ; 
  • Huile d’olive.

Préparation de la recette

Commencez par couper les champignons et l’oignon pour avoir des tranches minces. Versez-les dans une grande sauteuse et ajoutez environ deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Dans une poêle, faites fondre le beurre et faites revenir vos paupiettes de porc. 

Laissez ces paupiettes se dorer avant de les porter hors du feu. Versez les champignons et l’oignon dans cette préparation. Mélangez-les en versant la crème fraîche. N’oubliez pas d’ajouter du sel et du poivre selon votre goût. Prenez un plat à gratin propre et mettez le tout.

Nous proposons :   Comment préparer une sangria traditionnelle espagnole ?

Portez votre mélange au four et laissez-la cuire pendant 20 minutes à 210°. Vous pouvez ajouter du persil à votre recette si vous voulez. Une fois cuite, servez votre plat et savourez un dîner réussi avec votre famille ou en amoureux.

Quelle cuisson pour des paupiettes de porc pour un repas délicieux

Pour un repas délicieux, choisissez le mode de cuisson qui vous convient pour cuire vos paupiettes de porc. Ces modes de cuisson donnent une qualité de viande bien moelleuse et fondante. Les trois modes de cuisson pour vos paupiettes de porc sont : au four ; à la poêle et à la cocotte.

La cuisson au four

Pour réaliser ce mode de cuisson, préchauffez votre four. Entre-temps, mijotez vos paupiettes de porc dans une poêle ou dans une grande sauteuse. Laissez-les dorer avec de l’huile de votre choix pendant quelques minutes. Placez votre préparation dans un plat et ajoutez de l’eau, d’huile et du vin blanc. Mettez-la au four durant 15 minutes à une température de 180° à 210°.

La cuisson à la poêle

Préparez vos paupiettes avant de les faire cuire. Faites-les dorer avec de l’huile durant quelques minutes. Ajoutez un demi-verre d’eau ou de vin à votre préparation, selon votre préférence. Mettez-la à feu moyen pendant 15 à 20 minutes.

La cuisson à la cocotte

La cuisson à la cocotte est facile à réaliser, mais un peu longue. Pour un repas délicieux, chauffer 40 g de beurre dans la cocotte. Ajoutez vos paupiettes de porc et faites-les griller durant quatre minutes. Versez de l’eau ou du vin selon votre choix, à la même hauteur que vos paupiettes. Remuez fréquemment votre préparation et laissez-la cuire à feu doux pendant une demi-heure.

Nous proposons :   Ou acheter un mitigeur de cuisine de couleur noir ?