Monday to Saturday - 8:00 -17:30 

Règle du jeu tennis de table: Les règles officielles pour jouer au tennis de table

Le tennis de table, également connu sous le nom de ping-pong, est un sport populaire pratiqué par des personnes de tous âges. Il peut être pratiqué en loisir ou en compétition et constitue un excellent moyen de rester actif et de s’amuser. Pour bien jouer au tennis de table, il est important de comprendre les règles du jeu. Ces règles vous aideront à compter les points, à garantir le fair-play et à faire en sorte que tout le monde s’amuse sur le terrain. Dans cette optique, examinons quelques-unes des règles de base du tennis de table.

Règle du jeu tennis de table: Les règles officielles pour jouer au tennis de table

Règle du jeu tennis de table: Les règles officielles pour jouer au tennis de table

Voici une liste des règles officielles du tennis de table :

  • La balle doit être fabriquée en celluloïd, peser 2,7 grammes, avoir un diamètre de 40 mm et rebondir de 23 cm lorsqu’elle est lâchée d’une hauteur de 30 cm sur un bloc d’acier.
  • Un service réglementaire doit traverser le filet avant de rebondir du côté de la table de l’adversaire. Il ne peut toucher aucune surface autre que le filet avant d’atterrir du côté de l’adversaire.
  • Vous devez laisser à votre adversaire le temps de vous renvoyer votre coup avant de pouvoir en effectuer un autre.
  • Si votre tir touche le bord de la table, il est considéré comme hors jeu et votre adversaire marque automatiquement un point.
  • Vous devez frapper la balle avec la pagaie ; les coups de pied, les lancers ou autres moyens ne sont pas autorisés.
  • Vous ne devez pas empêcher votre adversaire de voir la balle en vous plaçant devant lui.
  • Les parties sont remportées par le premier joueur à atteindre 11 points avec une avance d’au moins deux points.
  • Si les deux joueurs atteignent 10 points, ils doivent jouer jusqu’à ce que l’un d’eux ait une avance de deux points pour gagner la partie.
  • Pour les doubles (deux joueurs d’un même côté), il n’y a pas de limite au nombre de fois où l’on peut changer de partenaire au cours d’un match.
  • Comptage des points : Des points sont marqués lorsqu’un adversaire manque un coup, frappe la balle hors des limites du terrain ou ne la renvoie pas avant de rebondir deux fois sur la table.
Nous proposons :   Planter au pied d'un palmier: Comment planter des plantes au pied d'un palmier pour un jardin tropical ?

Pour approfondir les règles du tennis de table, consultez un livre de règles officiel ou rendez-vous dans votre club de tennis de table local. De plus, le sujet est également traité sur ce site.

Pourquoi il faut avoir un équipement adéquat pour le tennis de table ?

Pour jouer au tennis de table en toute sécurité et en compétition, il est important d’avoir le bon équipement. Cela comprend une table, un filet, des pagaies, des balles et d’autres accessoires de bonne qualité.

Il est également important de s’assurer que votre équipement répond aux normes réglementaires d’une association officielle de tennis de table afin que vous puissiez participer à des tournois ou à des événements sanctionnés. Le fait d’avoir l’équipement adéquat vous permettra de tirer le meilleur parti de votre jeu à chaque fois que vous entrerez sur le terrain.

En conclusion, il est essentiel de comprendre les règles du tennis de table pour tirer le meilleur parti de votre jeu. Que vous jouiez en loisir ou en compétition, le fait de connaître et de respecter les règles officielles permettra à chacun de s’amuser et de jouer en toute sécurité.