Monday to Saturday - 8:00 -17:30 

Souffleur broyeur à batterie : avantages et utilisations

Si vous entretenez votre jardin chaque semaine, il est conseillé de vous munir d’outils qui vous simplifieront la tâche, les outils de jardinage sont nombreux et chaque outil possède ses avantages, le souffleur broyeur à batterie fait énormément parler de lui en ce moment. En effet cet outil auparavant réservé au professionnel est désormais accessible aux particuliers, pour ramasser les feuilles mortes, faire un tas d’herbe fraîchement coupée, le souffleur broyeur à batterie est sans aucun doute l’outil à posséder dans son abri de jardin !

Dans cet article, nous allons faire un zoom sur cet outil qui fait la une des magazines de jardinerie, qui sur le papier pourrait vous faire gagner de précieuses minutes pendant l’entretien de votre extérieur, découvrez avec nous les avantages et les différents modes d’utilisation du souffleur broyeur à batterie !

Souffleur broyeur à batterie : avantages et utilisations

Souffleur broyeur à batterie : avantages et utilisations 

Pendant les tâches de jardinage extérieur, nous sommes tous à la recherche d’un outil polyvalent qui peut nous éviter des tâches répétitives, c’est ce que propose le souffleur broyeur à batterie, un outil très polyvalent qui apporte un résultat plus que satisfaisant.

Comme son nom l’indique, cet appareil permet de souffler les feuilles ou les déchets organiques, il possède aussi une fonction d’aspiration et de broyage pour directement traiter les végétaux, voici quelques informations complémentaires à son sujet.

Un outil polyvalent

Ce qui fait la force de cet outil, c’est avant tout sa polyvalence, en effet le souffleur broyeur à batterie est un outil multitâche qui vous permettra de nettoyer vos allées en quelques secondes avec son pouvoir soufflant, une tâche qui vous prendrait beaucoup plus de temps à l’aide d’un râteau.

Nous proposons :   Chaise de bar noir et bois : un style industriel et élégant pour une ambiance conviviale dans la cuisine

Son autre fonction est l’aspiration et le broyage des déchets, l’appareil passe en mode aspiration, aspire les déchets végétaux qui passent dans un broyeur collecteur, une fois le réservoir plein vous déposerez les végétaux broyés dans votre compost.

Une prise en main ultra facile

Pas besoin d’être un professionnel du jardinage ou de l’aménagement extérieur pour vous servir d’un souffleur broyeur à batterie, en effet les modèles sont très simplistes ce qui permet à n’importe quel particulier de les prendre en main. Avec un bouton pour le démarrer, un bouton pour passer du mode souffleur au mode aspirateur et broyeur, la charge est aussi très rapide ( 2 heures pour 4 heures d’utilisation ).

Certains broyeurs souffleurs électriques sont vendus avec 2 batteries, ce qui permet de changer la batterie quand votre appareil et déchargé pour continuer à l’utiliser pendant plusieurs heures.

Souffleur broyeur à batterie : pour particulier ou professionnel

Bien que le souffleur broyeur soit à la base un outil très utilisé par les paysagistes, sa version électrique est plus destinée à des particuliers, en effet l’appareil est accessible niveau prix, simple à utiliser et très polyvalent.

Essayer ce petit appareil c’est littéralement l’adopter, en effet cet appareil vous fera gagner de précieuses minutes que vous pourrez consacrer à des petits détails plus importants de votre bout de terrain.