Lesphotosdelea.com » Mes clichés » Triglycerides, que signifie leur présence dans le sang ?

Triglycerides, que signifie leur présence dans le sang ?

Un terme qui apparaît parfois dans les résultats de certaines analyses médicales, les triglycérides, appartiennent à la famille des graisses dans le sang. Elles sont des graisses neutres qui produisent de l’énergie nécessaire à notre organisme. C’est un composé de glycérol et d’acides gras, produit par notre foie ou à partir des aliments que nous consommons.

Les conséquences liées aux triglycérides peuvent être associées à son taux dans le sang de l’homme. Et plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de ces conséquences.

 

 

 Triglycérides : Les causes de l’augmentation du taux des triglycérides

 

Il existe de nombreuses causes qui expliquent un fort taux de ces graisses dans le sang. Ainsi, un trouble observé au niveau de la synthèse du processus métabolique peut engendrer ce phénomène. Cela est aussi lié à une augmentation du nombre de molécules de protéines transportant un fort taux de triglycérides dans le sang. Par ailleurs, il est à noter aussi qu’une anomalie génétique intervenant dans le métabolisme des graisses est très souvent à l’origine de l’augmentation du taux de triglycérides.

En général, il faut retenir que les triglycérides produisent l’énergie vitale au corps. Il est quand même bien de connaître le taux de triglycérides dans son sang. A cet effet, je vous recommande de consulter votre médecin.

Lea vous propose aussi :