Lesphotosdelea.com » Mes clichés » Trouver un travail dans l’audiovisuel : mission impossible ?

Trouver un travail dans l’audiovisuel : mission impossible ?

Peu importe la voie que vous avez choisi, il y a toujours un moment dans vos études où vous allez vous demander : vais-je vraiment trouver un emploi ?

Trouver un travail dans l’audiovisuel : mission impossible ?

C’est une question que se posent beaucoup d’étudiants, et plus particulièrement ceux qui ont choisi de travailler plus tard dans l’audiovisuel, à la télévision par exemple, ou encore dans le cinéma. Entre contrats précaires et périodes chômées, la vie d’un professionnel de l’audiovisuel est juchée d’embuches. Cependant, je vous recommande de ne pas baisser les bras, de choisir les bonnes formations, et surtout de vous blinder.

Mes conseils pour trouver un travail dans l’audiovisuel

Comme je vous le disais, il faudra choisir une formation de qualité. Moi, je vous recommande l’école CInéCréatis, car son taux de réussite et surtout le nombre d’étudiants qui ont trouvé un travail à la fin de leurs études est vraiment satisfaisant. Vous la trouverez sur www.formation-audiovisuel.eu.

La difficulté dans ce domaine, c’est de trouver un CDI. En effet, vous allez malheureusement enchainer les petits contrats, pour un tournage ou pour remplacer un professionnel., Mais plus vous allez faire des rencontres et plus vous avez des chances de remporter un CDI. En tout cas, je tiens à vous souhaiter bon courage. Ne perdez pas les bras, car c’est un luxe de travailler en faisant ce que l’on aime.

Lea vous propose aussi :