Monday to Saturday - 8:00 -17:30 

Comment choisir une verrière en aluminium sur mesure ?

L’aluminium est un matériau léger et malléable, il est utilisé pour la conception des verrières. Il possède plusieurs propriétés, c’est le matériau parfait si vous voulez mettre en avant design et légèreté. La verrière en aluminium est utilisée pour isoler un espace ou séparer deux pièces.

L’avantage de cet élément est sa capacité à maintenir la même luminosité tout en créant une séparation entre deux pièces. Si vous êtes à la recherche d’une verrière, vous avez le choix entre le modèle sur-mesure ou le modèle standard.

Espace Verriere : Verrière d'Atelier - Verriere Intérieure - Verrière Alu

Comment choisir une verrière en aluminium sur mesure ?

Ses différentes utilisations

La verrière est un dispositif essentiel si vous souhaitez aménager votre intérieur :

  • Elle permet de séparer deux pièces tout en maintenant la luminosité ;
  • Vous pouvez agrandir l’espace de vie en donnant une meilleure vue d’une pièce sur une autre, grâce à la verrière ;
  • Elle s’adapte à n’importe quel type de logement. 

Le choix d’une verrière en aluminium sur-mesure ne se fait pas au hasard. Il convient de se poser certaines questions avant de la poser. Vous avez le choix entre plusieurs modèles. En savoir plus sur nos services vous permet d’avoir plus d’informations sur les différents modèles disponibles sur le marché.

Certains modèles permettent de séparer plusieurs espaces. Les autres jouent le rôle de cloison vitrée. Ces derniers sont les meilleures options pour laisser passer la lumière. On les utilise pour donner un aspect moderne et ajouter une ouverture entre les pièces. Ce sont des solutions efficaces pour apporter plus de convivialité à la maison ou pour ajouter de la lumière.

Nous proposons :   Sonde température wifi : Surveillez facilement la température de votre maison avec ce dispositif connecté

L’installation d’une verrière crée de l’intimité si on ajoute une porte pour pouvoir créer un espace. Fixe, battante ou coulissante, vous pouvez l’utiliser dans toutes les pièces de la maison, que ce soit pour séparer la chambre de la salle de bain, la cuisine du salon ou le bureau du couloir.

C’est un excellent compromis pour les propriétaires qui hésitent entre la cuisine fermée et la cuisine ouverte. Vous avez une vue sur la salle à manger et sur les invités, grâce à une cuisine avec verrière en aluminium sur mesure. Au gré des envies, vous trouverez facilement la verrière en aluminium qui vous convient.

Les critères à prendre en compte pour choisir une verrière en aluminium sur mesure

Le prix de la verrière en aluminium tient compte de sa surface. Il faut également vérifier la qualité du vitrage et des matériaux. En ce qui concerne le vitrage, le style feuilleté est le plus utilisé, car il résiste aux chocs et aux rayures. 

La sécurité offerte par le vitrage feuilleté de type 44.2 est idéale, mais ce dernier coûte plus cher. Certains vitrages offrent une excellente isolation phonique, surtout si vous les installez entre le salon et le bureau. 

Si vous commandez une verrière de couleur, prévoyez un surcoût de 20 %, notamment pour la peinture thermolaquée. Ce type de peinture offre de nombreux avantages tels que la durabilité et le design. 

Si vous souhaitez équiper votre logement d’une verrière, dites-vous toujours que le plus simple est le moins cher. Plus les fonctionnalités seront complexes, plus la facture augmentera.

Nous proposons :   Mode homme hiver: Les tendances de la mode masculine pour l'hiver