Monday to Saturday - 8:00 -17:30 

Comment plier une housse de drap tout seul ?

Vous avez souvent l’habitude de plier vos housses de drap avec votre conjoint ou votre conjointe, en effet être deux pour réaliser cette étape est beaucoup plus facile pour plier parfaitement les housses de drap. Seulement aujourd’hui vous n’avez pas la chance d’avoir la présence d’une tierce personne pour vous aider, vous devez réaliser cette tâche seul, après un essai infructueux, ce qui est normal, vous êtes à la recherche d’une technique efficace pour plier votre housse tout seul !

Notre équipe s’est longuement posé la question de savoir quel est la meilleure technique pour plier votre housse de drap seul, nous allons pour vous dans cet article vous détailler cette technique qui se réalise en plusieurs étapes, pour plus d’informations et d’astuces de ce genre nous vous conseillons de lire le site suivant.

Comment plier une housse de drap tout seul ?

Comment plier un drap housse facilement ?

Le drap housse est indispensable dans le domaine de la literie, le drap housse se met sur un matelas pour le recouvrir et le protéger, en règle générale pour une hygiène de lit impeccable, il est nécessaire de le changer une fois par mois.

Pour le plier seul cela peut paraître assez compliqué au premier abord, mais rassurez-vous il est possible d’y parvenir en suivant notre astuce qui à même fait ses preuves dans le milieu de l’hôtellerie !

La première étape va être d’identifier les coins de votre drap housse, de forme rectangulaire il comporte donc 4 coins, il va falloir saisir les deux coins dans le sens de la longueur et de les saisir, un dans chaque main ! Le drap housse possède deux côtés, un côté matelas et un côté lit, le côté matelas est facilement identifiable, car les élastiques sont dirigés vers l’extérieur, vous devez toujours le plier du côté matelas.

Nous proposons :   Créer un album photos de votre serpent : guide pour conserver chaque moment unique

Une fois les deux coins d’une même longueur bien saisis, rabattez les l’un sur l’autre afin de les superposer, généralement vers la main droite pour les droitiers.

Une fois cette étape effectuée, il suffit de saisir un autre angle et de venir le superposer à son tour, puis faites de même avec le dernier coin. Cette technique est très pratique, car les élastiques maintiendront tout seuls le drap housse plié, un peu comme vous le faites chaque jour avec vos chaussettes pour ne pas les perdre quand vous les mettez dans l’armoire !

Une fois que votre drap housse et plier, posez le sur une surface plate et vous pouvez tirer un peu chaque côté de sorte à le rendre parfaitement plat et sans aucune plissure apparente.

En utilisant cette technique, vous n’aurez plus besoin d’être deux pour plier votre drap housse, et vous gagnerez aussi un temps précieux. Si cette astuce est très efficace, elle n’est pourtant que très peu connue et beaucoup d’entre vous ont du mal à plier un drap housse. Cette technique peut aussi être utilisée pour plier vos housses de couettes, même si celles-ci ne possèdent pas d’élastique c’est un peu le même principe pour réaliser un pliage parfait.