Monday to Saturday - 8:00 -17:30 

Moisissure et vinaigre blanc: Un remède naturel pour éliminer les moisissures

La maison nous réserve toujours des surprises. S’il s’agit du lieu où l’on est censé pouvoir se reposer, après de longues semaines de travail ou de cours, il n’est pas rare qu’elle devienne pourtant une source de préoccupations. Personne n’est en effet à l’abri d’un dégât des eaux, d’une vitre qui se brise, d’une serrure qui se coince – quand on n’a pas oublié les clés ! – ou encore d’un problème de chaudière qui dysfonctionne, privant toute la maisonnée d’eau chaude ou de chauffage. Or l’un des pires ennemis de la maison, c’est l’humidité.

L’humidité et les moisissures dans la maison

Celle-ci s’insinue partout, apportant avec elle à la fois les mauvaises odeurs, les cloques sous les peintures murales voire les moisissures, en particulier dans la cuisine et la salle de bain. Or elles ont une certaine propension à se développer très rapidement. Alors comment agir, quand on vit dans une maison plus humide que les autres, pour combattre l’apparition et le développement des moisissures ? On dit traditionnellement que le vinaigre blanc est la meilleure solution contre les moisissures. Mais comment l’utiliser à bon escient ? Vous allez le découvrir vite à la lecture de cet article.

Moisissure et vinaigre blanc: Un remède naturel pour éliminer les moisissures

Les moisissures ne naissent pas de rien, et elles ne se développent pas partout. Leur terrain de prédilection, pour prendre de l’ampleur et envahir les murs, ce sont les pièces humides. Il suffit d’avoir une vieille maison, avec des huisseries en bois, dont la salle d’eau est mal aérée, pour voir régulièrement des petites taches noires.

Nous proposons :   Comment fabriquer une baguette de sourcier et comment l'utiliser?

Or si l’on n’y prend pas garde, celles-ci se développent à grande vitesse et, au bout d’une semaine, ce sont de grosses taches noires qui ont remplacé les petites. On a beau frotter avec du savon ou des produits ménagers, elles ont tendance à laisser des traces derrière elles. Que faire ? La solution la plus efficace est le vinaigre blanc.

Le vinaigre blanc et son odeur particulière

Certes le vinaigre blanc a une odeur très particulière, qui ne rappelle en rien la douceur de ces produits ménagers qui dégagent des parfums à l’eucalyptus ou à la violette – voire à l’eau de Javel. Mais il est bien plus efficace qu’eux ! De plus pour faire en sorte que tout le monde ne se plaigne pas, à la maison, de cette fragrance singulière, il suffit d’ajouter, dans un vaporisateur, des huiles essentielles de son choix avec le vinaigre blanc.

Adieu les moisissures et les bactéries !

Ensuite, il faut vaporiser le vinaigre blanc sur les moisissures et d’attendre une dizaine de minutes. Ensuite, avec une éponge que l’on rince régulièrement, il est question de nettoyer le mur pour en retirer les résidus de moisissures et ceux de vinaigre blanc.

D’ailleurs les murs redeviennent immédiatement aussi intacts qu’à l’origine et les moisissures, elles, ont disparu. Elles ne résistent pas à l’effet du vinaigre blanc, qui a l’avantage non seulement de les faire disparaître des murs, mais aussi de les éliminer durablement. D’ailleurs ce que fait le vinaigre blanc aux moisissures, il le fait aussi à un grand nombre de bactéries. Voilà une bonne raison de plus pour l’utiliser.

Nous proposons :   Découvrez comment installer un fauteuil suspendu en forme d'oeuf ?

Moisissure et vinaigre blanc: Un remède naturel pour éliminer les moisissures