Monday to Saturday - 8:00 -17:30 

Planter au pied d’un palmier: Comment planter des plantes au pied d’un palmier pour un jardin tropical ?

Le palmier est une plante tropicale qui est cultivée dans plusieurs pays pour ses fruits et ses feuilles. Ces derniers sont utilisés aussi bien dans la gastronomie que dans la fabrication de certaines bières ou des liqueurs fortes. 

En France, le palmier est essentiellement cultivé comme une plante décorative. On le trouve dans de nombreux jardins au milieu de plusieurs autres plantes et fleurs. Si vous voulez avoir un jardin tropical avec des plantes tout autour de vos palmiers, sachez que cela est bien possible.

Planter au pied d'un palmier: Comment planter des plantes au pied d'un palmier pour un jardin tropical ?

Planter au pied d’un palmier: Comment planter des plantes au pied d’un palmier pour un jardin tropical ?

Il existe de nombreuses plantes qui peuvent s’épanouir au pied d’un palmier dans un jardin tropical. Vous risquez d’avoir l’embarras du choix et de ne pas savoir quelle plante mettre à côté du palmier. Vous pouvez aller sur ce site internet pour vous aider à prendre une décision.

Pour un jardin harmonieux, nous vous conseillons ces espèces végétales :

  • Bananiers ;
  • Bambou ;
  • Yucca ;
  • Cactus.

Les bananiers tropicaux : de bons compagnons pour le palmier

Le bananier est considéré par les botanistes comme la plus grande herbe du monde. C’est une plante qui produit l’un des fruits les plus consommés à travers le monde. Le bananier peut facilement être plantée au pied d’un palmier. En grandissant, la hauteur de ces larges feuilles couplée aux branches du palmier forme un paysage majestueux.

Il existe de nombreuses espèces de bananiers tropicaux. Il est conseillé d’opter pour une espèce rustique. Le bananier est vendu en pot. La meilleure période de plantation est l’été ou le printemps. C’est une plante qui ne résiste pas bien au froid de l’hiver.

Nous proposons :   10 exercices avec une medecine ball pour muscler votre corps et améliorer votre condition physique

Pour planter le bananier, faites un trou d’environ 60 cm. Le trou doit être enrichi avec de la fumure organique. C’est une plante qui est gourmande en eau et que vous devez arroser souvent.

Planter du bambou au pied d’un palmier pour un paysage magnifique

Le bambou ne fait pas partie des plantes qui viennent à l’esprit lorsqu’on veut trouver un compagnon pour son palmier. Il s’agit d’une plante qui s’épanouit très bien dans ces conditions. Le bambou est une plante gourmande en eau, mais qui a aussi besoin de beaucoup de soleil pour s’épanouir. 

La meilleure période de plantation est l’automne. Pendant les périodes de forte chaleur, il faut l’arroser en conséquence. Pour planter le bambou au pied d’un palmier, il suffit de faire un trou et d’apporter un peu de fumures organiques. C’est une plante qui supporte tous les types de sols.

Le yucca : une plante idéale au pied d’un palmier pour un jardin tropical

Le Yucca est une belle plante qui produit de magnifiques fleurs de couleur blanche. Originaire d’Amérique du Sud, cette plante se comporte bien lorsqu’elle est placée à côté d’un palmier. Certaines personnes l’utilisent pour clôturer totalement les palmiers, ce qui donne un résultat magnifique au moment de la floraison. 

C’est une plante qui doit être plantée en été ou pendant le printemps. Elle ne supporte pas bien les températures froides de l’hiver.

Le cactus : une plante qui s’adapte bien au pied d’un palmier 

Il existe de nombreuses variétés de cactus, elles peuvent toutes être plantées au pied d’un palmier. Le cactus est une plante rustique qui s’adapte facilement à tous les types de sols. Il supporte aussi bien les températures froides de l’hiver que la chaleur de l’été. Vous pouvez planter le cactus tout autour du palmier pour donner une impression de protection naturelle.

Nous proposons :   Numérologie : tout savoir sur cet art divinatoire encore méconnu