Monday to Saturday - 8:00 -17:30 

Quels sont les symptômes et les traitements pour les feuilles sèches d’un laurier-rose malade ?

Lorsque l’on a des plantes dans son jardin, on souhaite bien évidemment les voir s’épanouir et prospérer. Le laurier rose est une variété très populaire en raison de son aspect et de sa belle couleur rose.

Néanmoins, comme les autres plantes, le laurier rose peut être atteint par des maladies, qui entravent son développement et le font dépérir. On vous présente ici les symptômes et les traitements pour les feuilles sèches d’un laurier rose malade.

Quels sont les symptômes et les traitements pour les feuilles sèches d'un laurier-rose malade ?

Par quoi est causée la maladie du laurier rose ? 

Avant de s’intéresser aux symptômes et aux traitements des maladies touchant le laurier rose, il est toujours bon de savoir ce qui a provoqué leur apparition. Si vous désirez des informations plus poussées, testez ici.

Les bactéries

Les bactéries peuvent s’avérer être de véritables fléaux pour cette plante. Elles peuvent s’attaquer au laurier rose de plusieurs façons. Certains insectes piqueurs sont porteurs de bactéries. En se nourrissant sur la plante, ils lui transmettent celles-ci.

Néanmoins, si un plant de laurier rose est affaibli, par exemple en raison de mauvaises conditions de vie, il peut également être attaqué par ces bactéries, qui vont alors le rendre malade. 

Les champignons 

Un laurier rose peut développer une maladie à cause de la présence de certains champignons. Cela arrive surtout quand il est planté dans un endroit où il y a une forte humidité

Les plantes faibles sont les plus susceptibles d’être attaquées par les champignons. 

Quels sont les symptômes et les traitements pour les feuilles sèches d’un laurier-rose malade ? 

Connaître les causes des maladies pouvant affecter un laurier-rose est une première étape. Il est également judicieux de savoir comment les reconnaître et quel traitement apporter aux feuilles sèches de la plante.

Nous proposons :   Actu People : Yahoo, l'un des plus grand site internet pour connaître la vie des stars !

Quels sont les symptômes permettant de reconnaître une maladie sur cette plante ?

Si des bactéries attaquent votre laurier rose, vous vous en apercevrez rapidement. En effet, celles-ci s’assècheront rapidement, et vous verrez apparaître des taches noires dessus. Ces petites taches peuvent également se retrouver sur la tige du laurier rose. 

Si un champignon est la cause du problème, alors il sera encore plus simple pour vous de le remarquer. Les lauriers roses atteints par des champignons ont également les feuilles qui s’assèchent. Par ailleurs, celles-ci se recouvrent d’une sorte de pellicule grise. 

Si la maladie est plus avancée, des taches rouges apparaissent sur les feuilles, et la plante finit par mourir.

Comment traiter les feuilles sèches d’un laurier rose malade ? 

Pour traiter les feuilles sèches, il convient en réalité de traiter les maladies du laurier rose. Si des bactéries sont en cause, il convient de couper les parties de la plante malades afin qu’elle s’épanouisse de nouveau. De la prévention sera nécessaire : vous devrez veiller à la présence d’insectes sur la plante.

Le traitement sera le même si un champignon attaque votre plante. Pour que cela ne se reproduise plus, vous pourrez, par exemple, veiller à ne pas l’arroser de façon excessive. Si l’humidité est moins importante, il y a peu de chances que des champignons reviennent attaquer le laurier rose.