Monday to Saturday - 8:00 -17:30 

Quelles sont les meilleures recettes pour un régime paléo équilibré ?

Le régime paléo est un régime qui supprime les produits laitiers et les céréales de l’alimentation. Ces recettes sont faibles en glucide et cela a pour but d’améliorer l’alimentation dans son ensemble, en tenant compte du mode de vie et des choix alimentaires. Il ne s’agit pas d’un régime pour perdre du poids, tous les aliments industriels et transformés sont proscrits. Découvrez les meilleures recettes pour un régime paléo équilibré.

Quelles sont les meilleures recettes pour un régime paléo équilibré ?

Quelles sont les meilleures recettes pour un régime paléo équilibré ?

L’alimentation du paléo se veut saine, qualitative et brute. Elle consiste à privilégier la consommation des aliments de saison et des aliments bio.

Tomate farcie

La recette de la tomate farcie est une recette salée équilibrée du régime paléo que nous conseillons. Pour 4 personnes, vous avez besoin de 4 tomates, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, 500 g de bœuf haché, 2 oignons rouges ou jaunes, 2 gousses d’ail, du poivre, du persil, du sel et des herbes de Provence. Pour réaliser cette recette, vous devez préchauffer votre four à 180 degrés C, éplucher, hacher l’ail et couper les oignons.

Chauffez les 4 cuillères à soupe d’huile d’olive et faites revenir l’ail et l’oignon. Ajoutez-y la viande hachée, le sel, le poivre et les herbes de Provence. Coupez le chapeau des tomates et videz-les de leur contenu pour les remplir de viande hachée précuite. Remettez les chapeaux sur les tomates farcies, placez-les dans un plat de riz basmati et enfournez pendant environ 1 h de temps.

Nugget paléo

Le nugget paléo apporte le plein de protéines en raison de sa composition en viande blanche dégraissée. Pour 4 personnes, vous avez besoin d’un œuf, d’une cuillère à café de coriandre moulue, d’une cuillère de paprika, ½ cuillère à café de sel et de graines de cumin, 50 g de poudre d’amande et 500 g de blanc de poulet coupé en lamelles.

Nous proposons :   Comment faire creme chantilly ?

Pour cette recette, vous devez :

  • Préchauffer le four à 200 degrés C après avoir recouvert une plaque de papier sulfurisé ;
  • Parfumer la poudre d’amande déposée dans une assiette creuse de coriandre, paprika, sel et cumin ;
  • Tremper les lamelles de blanc de poulet dans l’œuf cassé et battu dans une autre assiette et le faire passer dans la poudre d’amande épicée ;
  • Déposer les lamelles trempées au fur et à mesure sur la plaque et enfourner pour 17 minutes ;
  • Retournez les viandes jusqu’à ce que les panures soient croustillantes et servez.

Mousse au chocolat

La mousse au chocolat est un excellent dessert du régime paléo équilibré. La recette pour 4 personnes se réalise avec 20 g de miel, 50 ml de lait de coco, 1 jaune d’œuf, 4 blancs d’œufs, 200 g de chocolat noir. Il suffit de faire chauffer le miel et le lait de coco dans une casserole et d’ajouter le chocolat noir lorsque le mélange commence à frémir. Ajoutez le jaune d’œuf une fois que le mélange est brillant, lisse et homogène, fouettez vivement et retire la casserole du feu.

À l’aide d’un batteur, montez les blancs d’œuf en neige dans un autre récipient jusqu’à ce qu’ils soient bien fermes. Incorporez les blancs d’œuf montés en neige à la préparation de la casserole et mélangez doucement pour ne pas les casser. Placez les mousses réparties dans des ramequins au réfrigérateur pendant au moins 3 h et servez.